top of page
IMG_5023.jpg
IMG_4881.jpg

SORTIR DE TAIRE

Nous venons de la terre, du ciel, d’une caverne, des abysses, d’un champ de maïs, d’une grotte, du souffle de Dieu, de la glaise, d’une cuisse, d’une formule chimique, d’un _________. 

Nous n’en savons rien.

 

Léo Nataf, sculpteur, cherche des indices là où il se situe pour approcher l’histoire du début : l’histoire toujours manquante.

 

La question du lieu traverse chaque œuvre exposée. Sculpter sa question originelle dans une matière-terre piochée ici et là, c’est ainsi que Léo Nataf donne forme à ce qui ne trouvera jamais de réponse. Les formes varient: un disque fait de roche volcanique sur lequel sont greffés des ossements et des pierres, ou encore une écriture insensée à lire au cœur d’une paume. 

 

Les œuvres tracent alors des réponses illisibles face au fantasme des origines. 

 

*****

 

Venimos de la tierra, del cielo, de una caverna, del abismo, de un campo de maíz, de una gruta, del sopro de Dios, del barro, de un muslo, de una fórmula química, de un ________.

No lo sabemos.

 

Léo Nataf, escultor, busca en el lugar donde se sitúa pistas para abordar la historia del principio: la historia eternamente ausente e incompleta.

 

La cuestión del lugar se presenta en cada una de las obras expuestas. Esculpir su cuestión original en una materia-tierra recolectada aquí y allí, es así que Léo Nataf da forma a lo que jamás tendrá una respuesta. Las formas varían: un disco de roca volcánica sobre el cual están injertados huesos y piedras, o incluso una escritura sin sentido en la palma de una mano.

 

Las obras trazan respuestas ilegibles a la fantasía de los orígenes.

 

*****

 

We come from the earth, from the sky, from a cave, from the abyss, from a cornfield, from a grotto, from God’s breath, from the clay, from a thigh, from a chemical formula, from a ________.

We don’t know.

 

Léo Nataf, sculptor, searches for clues, in the place where he is, in order to approach the history of the beginning: the always-wanting history. 

 

Each one of the exposed works questions the place. Sculpting his original question in earth-materials collected here and there is the way Léo Nataf found in order to give a shape to the everlasting lack of answers. The forms vary: a disc, made of volcanic rock grafted with bones and stones, or even meaningless writings on a hand’s palm.

 

The artworks draw illegible answers to the fantasy of the origins.

FullSizeRender-8.jpg
IMG_4879.jpg
IMG_4882.jpg
IMG_4877.jpg
bottom of page